Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure belge
2 août 2005

L'aventure commence !

flag_belgiqueUn blog de plus !
J'ouvre ce blog aujourd'hui pour marquer le début d'une nouvelle aventure pour notre petite famille : nous avons décidé "officiellement" de partir vivre en Belgique.Vous pourrez suivre nos préparatifs, nos interrogations, nos doutes, nos avancée, notre départ !
Alors, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires, des conseils et des encouragements si notre "aventure" vous plait !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens du sud de la Belgique, j'ai 24 ans et je trouve le commentaire de Madax complètement hors sujet! La vie dans un pays ne se résume pas à un climat et encore moins à une mauvaise expérience. J'ai eu l'occasion d'aller aux 4 coins du monde et je suis d'autant plus fier d'appartenir à un pays aussi multiculturel et...compliqué. Oui, notre pays est ultra paradoxal mais ça le rend plus beau (Flamand-Wallons, très différents mais beaucoup plus proche qu'on ne le pense. Un copain flamand m'a proposé un job et je ne parle pas flamand... Donc, NON, il n'est pas question de pays coupé en 2!!)<br /> <br /> L'art de vivre en Belgique est reconnu de tous! Partout où on va on nous accueille les bras ouverts! J'ai été à new York en octobre et la mode pour l'instant est ...belge!! et oui, la cuisine, la mode, les chocolats, fromages, bières,... un quartier s'appelle même "Little Belgium!<br /> <br /> Soit, la Belgique est un pays qui ne laisse personne indifférent, que j'adore et que je défendrai tjs!<br /> <br /> Bienvenue en Belgique :-)<br /> <br /> Philippe
M
Bonjour,<br /> <br /> Partir vivre en belgique !! Non jamais.<br /> Je suis belge pourtant et vit en france depuis 35 ans. J'en ai 61.<br /> J'ai vecu à Paris, Nîmes, Montpellier et maintenant nous sommes à ALES dans le Gard.<br /> La pluie, l'humidité constante, les été pourris, merci ! Ils sont gentils, oui, trop même.<br /> Principal défaut : poser trop de questions sur votre vie privée, s'immiser chez vous, bref trop collant.Des amis vous en aurai, du genre aussi à draguer votre conjoint, j'ai connu tout ça !<br /> De plus il y a 2 langues, si vous ne parlez pas le flamant, vous serez exclu de la moitié du pays.<br /> Et puis a l'exemple de la France, ils sont devenu les champions des taxes en tout genres.<br /> Vive le midi, les cévennes et le Gard.<br /> Pourquoi croyez vous que tant de belges viennent passer leurs vacances ici et acheter des maisons ?<br /> Partir vivre en Belgique, quelle drôle d'idée ?<br /> Il ya tellement d'endroit agréable en france, tenez par exemple La Rochelle, êtes vous déjà allé en Charente Maritime et visiter l'île d'Oléron ?<br /> La côte belge avec son vent glacial du nord, quelle horreur.<br /> Enfin bon courage quand même.<br /> Madax
L'aventure belge
Publicité
Derniers commentaires
Publicité